Chantier de la nouvelle église

L’an dernier, en février nous vous avions relaté la pose de la première pierre du nouveau lycée du collège ST JO. Celui-ci et ses trois classes sont opérationnels depuis la rentrée de début octobre .

Assez vite après notre départ, monseigneur FIDELIS, évêque d’AMBOSITRA est venu poser la première pierre de la nouvelle église d’Ambato, en lieu et place de l’existante, mais 2 fois plus grande pour accueillir les nombreux fidèles de la paroisse. (depuis les messes dominicales sont assurées dans la salle des fêtes et dans la cours du collège ST JO).

Les plans sont affichez devant le presbytère à proximité du chantier.

dscn9675

Le solde de la démolition qui ne gênait pas la construction neuve, et l’évacuation des gravats  ou de l’ancienne charpente qui reste au milieu du chantier sont réalisés par des chrétiens volontaires, par secteurs paroissiaux.

De même, le chantier est alimenté en eau ou en sable, tout à tour, par chacun des secteurs de la paroisse : cette semaine pour l’eau, c’était les communautés de sœurs qui étaient chargées de l’approvisionnement en eau, sous le regard reconnaissant du Père XAVIER, nouveau curé de la paroisse.

On commence vraiment  à avoir une idée de l’ampleur du batiment……..

….. et des salles de réunions qui y sont accolées, et, qui font face au presbytère.

Tout ceci est réalisé par des professionnels avec chaînages poteaux ou cintres réglementaires ………. tout comme les échafaudages!!!

sous l’œil vigilant de l’OPC du chantier!!!!!

dscn9664

 

Laisser un commentaire