Réalisation des forages tant attendu à la ferme de BELANITRA (chapitre 1)

Ce matin, grande nouvelle, dès 7h, le responsable des foreurs me téléphone pour m’annoncer que tout le convoi de l’atelier quitte AMBOSITRA vers BELANITRA!!!!

Le nouveau forage que toute le ferme de BELANITRA appelle de ses vœux depuis 10 mois va devenir une réalité!!!!

En avant première, arrive en  4×4 l’équipe des responsables: le géologue, l’hydrologue et le chef foreur qui est indien. Très vite, il se mettent en quête de lieu où il pourront trouver du sable et des graviers, indispensables à la réalisation du forage. Avant cela ils veulent poser devant la margelle de l’ancien forage.

dscn8997

Puis vers midi le convoi impressionnant arrive, et prend position sur le terrain.

Au grand bonheur des gardiens et de tous les ouvriers de la ferme, qui attendent eux aussi ce moment depuis si longtemps.

Pendant ce temps, alors que le plombier termine le raccordement des cuves de refroidissement de l’alambic, avec Frédéric, nous réalisons les travaux d’électricité, pour brancher la pompe électrique.dscn9025

Curieusement, tout ceci se passe juste le jour où le Père Curé avait prévu pour les habitants de la région de BELANITRA, sa visite pastorale.

dscn8999

C’est l’occasion pour eux de me faire découvrir les fondations de la future chapelle qu’ils veulent édifier à proximité de la ferme, premier embryon d’un futur village qui ne manquera pas de s’implanter très rapidement sur le site, grâce à la ferme!

dscn9002

Affaires à suivre……………. ( je ne manquerai pas de vous faire vivre la suite de ce chantier si important pour l’avenir de la ferme, car sans eaux, pas de bouturage, pas de plantations de jeunes plans et pas de distillation!).

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s