En route pour de nouvelles aventures….

Eh oui, nous voilà de retour chez nos amis malgaches!

Dimanche, après un voyage fort agréable,car nous avons eu l’heureuse surprise à l’enregistrement à Roissy d’être surclassé en première. Nous voyagions en compagnie de Marie-France, qui elle poursuit sa troisième année scolaire au lycée Saint Joseph d’AMBATOFINANDRAHANA, pour mener au bac la première promotion de Lycée des élèves qu’elle accompagne depuis la seconde, après qu’elle soit revenue pour les fêtes de fin d’années en famille.

Nous avons fait mardi la route jusqu’ici en passant par AMBOSITRA, où nous ont attendaient sœur ROLANDINE et sœur ESTHER avec DADY le fidèle chauffeur de la communauté.

Quelle joie de retrouver ici les sœurs des 3 communautés que nous connaissions déjà mais aussi les nouvelles affectées depuis les « mouvements » de cet été.

Nous avons très vite retrouvés nos marques. et nos appartements, et tenter d’être opérationnels dès mercredi matin!!

Pour Béatrice, prise de contact avec les sœurs et les professeurs de l’école primaire et avec la professeur de couture pour organiser son emploi du temps………. Premier cours de conversation française en primaire vendredi matin!!!

Pour Paul, dès mercredi matin, visite à la ferme de BELANITRA, pour voir le beau motoculteur qui rend de grands services, mais j’en reparlerai, et constater, avec désolation, que le chantier des cuves de refroidissements de l’alambic lancé l’an dernier, s’il a évolué un peu, était resté en plan pour permettre l’utilisation efficace de la chose. Moi qui espérait juste brancher la pompe, que j’avais amenée, pour que le système soit opérationnel……… je suis à la merci du bon vouloir du plombier, pour qu’il vienne finir les raccordements!!!!

Liés à ça les problèmes de forage sur le ferme, je crains que les premières extractions d’huiles ne soient pas pour demain…….

Déjà, sœur ESTHER a du reporter à juillet la campagne de ravintsara, mais compte sur moi pour trouver un moyen provisoire pour extraire les 2 hectares de géranium qui arrivent a maturité idéale.

Hélas comble de malchance, la saison des pluies est très en retard: il devrait pleuvoir tous les soirs et il pleut à peine un jour sur 5 parait-il!!

Voila nos premières impressions, mais a part cela, tout va bien, la vie est belle.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s